Nos Projets

Nos forêts et notre Maison s'épuisent sous nos yeux, allez-vous rester Observateur ?

Pendant que personne ne fait rien et laisse nos forêts se consumer, allez-vous rester spectateur de cette situation désastreuse ?
Nous vous proposons d'agir en soutenant la cause essentielle pour participer au renouvellement de notre planète !
Saviez-vous que les forêts couvrent près de 1/3 de notre planète Terre ?
Ce qui représente 4,06 milliards d'hectares. Autrement dit, il y a environ 0,52 hectares de forêt par personne dans le monde dont nous sommes tous responsables !

Avec nous, vous pouvez choisir maintenant planter vos arbres en portant les Bracelets Elovation de votre choix !
Nous avons sélectionné les pays où nous plantons en fonction des endroits où il est nécessaire d'agir en priorité.

OBJECTIF : Planter 100 000 Arbres !


Choisissez les projets que vous souhaitez soutenir
Cliquez sur l'image pour être redirigé vers le bracelet qui supporte la cause que vous avez adopté.



➔ DÉFENDEZ LES FORÊTS AMAZONIENNES

La plantation d'arbres dans la forêt amazonienne permettra de conserver l'habitat de ses espèces sauvages emblématiques, de fournir des moyens de subsistance durables aux populations locales et de stabiliser le climat.
Ce projet contribuera à protéger la biodiversité des forêts primaires de l'Amazonie et à restaurer les terres dégradées.
Types d’arbres plantés : l’Iriartea deltoidea

Avec plus de 123 millions d'hectares de forêts indigènes, l'Australie possède la 7ème plus grande superficie forestière au monde, soit 3% des forêts de la planète. Malheureusement, cette fabuleuse biodiversité est menacée d’extinction par les feux de forêts destructeurs avec 6 millions d'hectares de forêts brûlées en 2019.
Espèces d’arbres plantés : arbres indigènes : eucalyptus, cacias et banksia



➔ SOUTENEZ LE REBOISEMENT EN CALIFORNIE
5 années de sécheresse et une infestation à grande échelle de scolytes ont gravement endommagé les forêts Californiennes. Les forêts de Californie offrent d'innombrables bénéfices, notamment de l'eau, de l'air pur et un habitat pour la biodiversité !
Espèces d’arbres plantés : pin à sucre, séquoia de Californie, érable

➔ PRÉSERVEZ LA BIODIVERSITÉ CANADIENNE
Compte tenu de sa superficie remarquablement vaste, les forêts Canadiennes sont incroyablement riches faisant du Canada l’un des plus grands écosystèmes forestiers du monde. Cependant, bon nombre de ces étonnantes forêts subissent la pression du développement agricole et de la surexploitation des ressources.
Espèces d’arbres plantés : semis indigènes



Pour remédier à la situation actuelle du Ghana, l'amélioration de la santé des forêts dans les zones arides soulagera la nutrition des sols, améliorera la fonction hydrologique locale et permettra une influence économique constructive sur les communautés locales.
Espèces d'arbres plantés : l'acajou, le bois de rose, le teck et l'eucalyptus en fonction des saisonnalités.

Le Guatemala représente la 2ème plus grande biodiversité d'Amérique centrale avec de splendides forêts atypiques. Malheureusement, le pays subit une surexploitation dû à la croissance démographique et de nombreuses catastrophes naturelle comme des glissements de terrain.
La croissance démographique, quant à elle, joue un rôle important dans la déforestation du pays. Plus d'un million d'hectares de terres ont déjà été déboisées.
Espèces d’arbres plantés : avocat, huito, pin des Caraïbes



À l'origine, l'Inde était quasiment entièrement couverte de verdure, passant de 6 milliards d'hectares à moins de 3,5 milliards désormais, soit presque 50% de ces forêts disparus. Pour remédier à cette situation précaire, soutenez nos projets de reforestation.
Espèces d’arbres plantés : arbres fruitiers et les mangroves

La biodiversité qui a subi une profonde dégradation en raison des plantations de palmiers à huile, des feux de tourbe et de l'exploitation forestière extensive. L'Indonésie abrite de magnifiques forêts tropicales riches en carbone et une faune diversifiée comme les orangs-outans, les singes proboscis, les ours du soleil et plus de 1700 espèces d'oiseaux.
Espèces d’arbres plantés : arbres indigènes selon la saisonnalité, eucalyptus, Melati.



Le projet est une restauration à grande échelle de la forêt indigène qui fournira une protection accrue contre l'érosion, améliorera la qualité de l'eau douce et améliorera la biodiversité terrestre et aquatique.
Espèces d’arbres plantés : Manuka indigène (leptospermum scoparium), qui agira comme culture de pépinière.

L'Ouganda a désormais l'un des taux de déforestation les plus élevés au monde. Dans le nord de l'Ouganda, une grande partie de la forêt a été défrichée pour la production de charbon de bois, dégradant l'habitat de la faune et présentant des difficultés pour les agriculteurs locaux.
Espèces d’arbres plantés : des arbres indigènes comme la Karité, l’Afzelia africana , l’Acacia , ainsi que des arbres fruitiers comme l'avocat et la papaye.

Comment Planter avec Nous ?
Nous nous engageons à planter des arbres pour contribuer à un Monde plus Vert !






CHOISISSEZ VOS BRACELETS
Chacun de nos bracelets soutient un pays qui nécessite votre soutien pour la plantation d'arbres.







COMMANDEZ VOS BRACELETS
Pour chaque bracelet commandé, vous contribuez à nos projets de reforestation dans le monde entier en plantant 3 arbres.






DIFFUSEZ LE MESSAGE
Maintenant, c'est à nous de planter vos arbres et de sensibiliser aux solutions de reboisement. Votre mission à présent vous consiste à porter votre bracelet et à diffuser le message.