POLITIQUE DE RETOUR & REMBOURSEMENT


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Chez Elovation, nous faisons de notre mieux pour que nos descriptions de produits soient les plus détaillées possible afin que vous ne rencontriez aucune surprise lorsque vous recevez nos produits. Nous tenons à ce que nos clients sachent exactement ce qu'ils commandent. 

 

Politique d'annulation de commande :

Nous traitons le plus rapidement possible toutes les commandes qui sont passées sur notre site. La plupart des commandes sont traitées dans les 1 à 3 jours. Si vous souhaitez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit, envoyez-nous un courriel à support@elovation.fr.

Comme la grande majorité des commandes sont traités et expédiés dans les 72 heures, il est impératif que vous nous contactiez pendant cette période, afin que nous puissions tenter d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée et / ou expédiée. 

Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été expédiée.

 

Politique de retour :

Nous acceptons les retours sans raisons particulières, que vous soyez insatisfait ou que vous ayez simplement changé d'avis, à condition que cela soit dans le délai de rétractation !

Notre politique dure 14 jours à partir de la réception de votre commande. Attention, si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait, il suffit de nous contacter à : support@elovation.fr

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. C'est à l'acheteur de payer les frais de retour.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises  telles que les oeufs de Yoni ne peuvent pas être retournées par mesure d'hygiène.

Articles soldés 

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.


Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par e-mail.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Échanges / Remboursements :

 

Si vous êtes dans la période de retour de 14 jours nous vous offrons 2 options :

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors nous vous offrons 2 options soit l'envoi d'un autre article à votre domicile ou un remboursement. Par défaut, votre remboursement sera un bon d'achat, il vous sera envoyé par e-mail et de la même valeur que le produit que vous avez commandé. 

 

  1. Échanger votre article pour une taille / couleur différente.

 

Nous échangeons un article si la taille et/ou la couleur ne vous convienne pas, contre un autre, à condition que cela soit le même article. L'échange d'un produit différent n'est strictement pas permis. Nous vous recommandons de retourner votre article original pour obtenir un remboursement en bon d'achat puis de passer une nouvelle commande pour le produit que vous souhaitez.

 

  1. Remboursement en bons d'achat.

 

Par défaut, le mode de remboursement est le bon d'achat. Si vous souhaitez recevoir un remboursement comptant sur votre carte de crédit, veuillez nous le faire savoir à : support@elovation.fr.

Seul le prix final payé (après une éventuelle réduction) sera remboursé.

Les codes de réduction ou les bons d'achat ne peuvent pas être ré-émis et ne sont pas remboursables.

 

Remplacement d'un article erroné ou défectueux :

 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée ! Veuillez nous envoyer un email à support@elovation.fr avec les détails suivants :

  1. Votre numéro de commande
  2. La description du problème (par exemple, article erroné / défectueux)
  3. Une photo ou une vidéo

Nous pourrons ainsi vous renvoyer le même article ou vous rembourser intégralement le prix du produit selon votre choix.

 

Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement ?

 

Généralement, les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours à être traitées. Tous les remboursements doivent être vérifiés pour l'authenticité et doivent être soumis à notre service comptable pour traitement.

 

Comment retourner un article ?

  • Chaque demande de retour doit être accompagnée d'un formulaire de retour.
  • Veuillez remplir ce formulaire le plus précisément possible et envoyer votre article accompagné de ce formulaire à l'adresse de retour que nous vous communiquerons par e-mail.
  • Pour toute question ou préoccupation, envoyez-nous un e-mail à support@elovation.fr

 

Remboursements tardifs ou manquants :

Pour les remboursements par bon d'achat :

  • Vérifiez votre boite mail, y compris les spams et courriers indésirables pour vérifier que l'e-mail contenant votre bon d'achat n'y soit pas déjà.
  • Si vous ne trouvez rien, contacter nous à support@elovation.fr pour que nous vous renvoyons un autre code.

Pour les remboursements sur votre carte bancaire : 

  • Vérifiez votre compte bancaire
  • Le temps de traitement prend en général 3 à 5 jours ouvrables après réception de l'e-mail de confirmation de remboursement
  • Contacter votre établissement bancaire
  • Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à support@elovation.fr.

 

Livraison :

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, vous recevrez exactement ce que vous avez payé pour le produit.

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : 3 rue de metz , Saint Privat la Montagne, 57855, France.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Si vous souhaitez un échange : selon votre pays d'origine, votre article échangé peut prendre 2 à 6 semaines pour vous parvenir. 
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

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