POLITIQUE DE RETOUR & REMBOURSEMENT

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Chez Elovation, nous faisons de notre mieux pour que nos descriptions de produits soient les plus détaillées possibles afin que vous ne rencontriez aucune surprise lorsque vous recevez nos produits. Nous tenons à ce que nos clients sachent exactement ce qu'ils commandent. 

 

Politique d'annulation de commande :

Nous traitons le plus rapidement possible toutes les commandes qui sont passées sur notre site. La plupart des commandes sont traitées dans les 24 à 72h. Si vous souhaitez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit, envoyez-nous un e-mail à support@elovation.fr dans les 24h maximum suivant votre commande.

Comme la grande majorité des commandes sont traitées et expédiées dans les 72 heures, il est impératif que vous nous contactiez sous 24h, afin que nous puissions tenter d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée et/ou expédiée. 

Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été expédiée.

 

Politique de retour :

Nous acceptons les retours sans raison particulière, que vous soyez insatisfait ou que vous ayez simplement changé d'avis, à condition que cela soit dans le délai de rétractation !

Notre politique de retour est de 14 jours à partir du moment où vous recevez vos produits. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait, il suffit de nous contacter à : support@elovation.fr

Attention, si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un bon d’achat ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. 

 

Articles soldés 


Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables. 


Cadeaux


Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par e-mail.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous nous avez retourné l’article.

 

Échanges / Remboursements :

Si vous êtes dans la période de retour de 14 jours nous vous offrons 2 options :

  • Échanger votre article pour une taille / couleur différente :

Nous échangeons un article si la taille et/ou la couleur ne vous convient pas, contre un autre, à condition que cela soit le même article. L'échange d'un produit différent n'est strictement pas permis. Nous vous recommandons de retourner votre article original pour obtenir un remboursement en bon d'achat puis de passer une nouvelle commande pour un autre produit si vous le souhaitez.

  • Remboursement en bons d'achat : 

Le mode de remboursement est le bon d'achat. 
Seul le prix final payé (après une éventuelle réduction) sera crédité en bon d’achat.
Les codes de réduction ou les bons d'achat ne peuvent pas être réémis et ne sont pas remboursables.

 

Remplacement d'un article erroné ou défectueux :

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée ! Veuillez nous envoyer un email à support@elovation.fr avec les détails suivants :

  • Votre numéro de commande
  • La description du problème (par exemple, article erroné / défectueux)
  • Une photo ou une vidéo


Dès la prise de connaissance par Elovation de votre situation, nous vous inviterons à nous renvoyer le/les produit(s) concerné(s) (frais de port à la charge du client) dans les 14 jours suivant sa réception.

Dès la réception de votre article endommagé ou erroné, nous pourrons ainsi vous renvoyer le même article ou vous créditer en bon d’achat selon votre choix.

 

Comment retourner un article ?

  • Pour tout retour d’article, envoyez-nous un e-mail à support@elovation.fr et nous vous fournirons l’adresse de retour.
  • Chaque demande de retour doit être accompagnée du mail récapitulatif de commande imprimé.

 

Remboursements tardifs ou manquants :

Pour les remboursements en bon d'achat :

  • Vérifiez votre boîte mail, y compris les spams et courriers indésirables pour vérifier que l'e-mail contenant votre bon d'achat n'y soit pas déjà.
  • Si vous ne trouvez rien, contactez-nous à support@elovation.fr pour que nous vous renvoyons un autre code.

 

Livraison :

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un bon d’achat, vous recevrez exactement le montant que vous avez payé pour le produit.

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à :

Romain Lemoine
3 Rue de Metz
57855 Saint Privat la Montagne, France

Nous vous suggérons fortement d’utiliser un service de livraison suivi ou de souscrire à une assurance de livraison.

En effet, si nous ne réceptionnons pas le colis et qu’il n’y a aucun moyen de pouvoir prouver son envoi, nous ne pourrons malheureusement pas procéder à un échange ou à la création d’un bon d’achat.

Si vous souhaitez un échange : selon votre pays d'origine, votre article échangé peut prendre 2 à 4 semaines pour vous parvenir. En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

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